Vous êtes ici : Démarches Administratives

Démarches administratives en ligne

Un service fourni par la Direction de l'information légale et administrative, également disponible sur le site service-public.fr

Pour votre confort, la mairie propose de vous accompagner dans vos démarches. Ces informations vous permettront, selon les cas, soit de préparer les documents nécessaires à une démarche administrative soit de les accomplir en ligne.


Réservation de salles

La ville de Maubourguet met à disposition différentes infrastructures : salles de réunion à la Mairie et à la Maison des associations, centre culturel, aire polyvalente, complexe sportif et gymnase.

Vous pouvez consulter leurs disponibilités ci-dessous et adresser votre demande de réservation par voie dématérialisée à l'aide du formulaire pdf, ou du formulaire en ligne sur le logiciel (clic sur l'icône, située à gauche de l'écran "demande de réservation"). Vous pouvez également compléter et déposer à l'accueil le formulaire pdf.

Calendrier des disponibilités et réservation en ligne (15 jours minimum avant la date de l'évènement) : https://salle.3douest.com/maubourguet.php
Formulaire pdf de réservation à compléter : télécharger ici
Pour tout renseignement complémentaire, contacter le secrétariat au 05 62 96 30 09.

Etat Civil

Pour l'établissement ou le renouvellement de vos papiers, vous devez fournir certains documents dont les principaux sont traités dans ce dossier.

PASSEPORT : vous pouvez réaliser une pré-demande de passeport sur https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-passeport, vous pouvez également acheter vos timbres en ligne sur le lien suivant : https://timbres.impots.gouv.fr/pages/achat/choixTimbres.jsp

CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ : vous pouvez réaliser une pré-demande de carte d'identité sur https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

ACTES D'ÉTAT CIVIL : vous pouvez réaliser votre demande en ligne sur https://mdel.mon.service-public.fr/mademarchev5/sfjsp?interviewID=EtatCivil

 


Urbanisme

Vous envisagez des travaux de construction, d'aménagement ou de démolition?

Certains travaux doivent faire l'objet d'une demande de permis, d'autres d'une simple déclaration préalable, d'autres enfin ne sont soumis ni à permis ni à déclaration et doivent simplement respecter les règles locales d'urbanisme.

Il existe 3 types de permis et une procédure de déclaration:

Selon la nature de votre projet vous devez établir une demande ou une déclaration sur le formulaire correspondant.


Certificat d'urbanisme

Achèvement des travaux

Demande de permis
de construire ou
d'aménagement

Demande de permis de 
construire une maison 
individuelle et/ou annexes

Demande de permis 
de démolir

Réccepissé de dépôt 
d'une déclaration préalable

 

Ces documents sont également disponible sur le site service-public.fr.

Rechercher

Kiosque

  • Bulletin municipal 2017 +

    Bulletin municipal 2017 Une année riche d'initiatives pour mieux vivre à Maubourguet ! Lire la suite...
  • Restaurant Scolaire +

    Connaître le menu de la cantine de vos enfants, scolarisés au groupe scolaire Fernand Camescasse et au Collège Jean Jaurès, Lire la suite...
  • Guide d'activités Loisirs et Sportives +

    Saison 2016-2017 Lire la suite...
  • Location de salle +

    Louer une salle, c'est ici la demande en ligne et le formulaire ! Lire la suite...
  • Mémento Pratique +

    Tous les numéros utiles à connaitre Lire la suite...
  • Carte interactive +

    Toutes les adresses utiles de Maubourguet Lire la suite...
  • Collecte des déchets dangereux +

    Collecte des déchets dangereux Val d'Adour Environnement informe que les collectes des déchets dangereux auront lieu le 14 octobre et le 16 décembre Lire la suite...
  • 1

Le point météo

Principalement Nuageux

9°C

Principalement Nuageux

Humidité : 62%

Vent : 11.27 km/h

  • 17 Mar 2016

    Partly Cloudy 11°C 0°C

  • 18 Mar 2016

    Mostly Sunny 14°C 5°C