
LE MOT DU MAIRE – Sylvie DUBERTRAND
Cette saison, le Théâtre les 7 Chandelles nous invite à explorer la place des mythes dans nos vies. A l’heure où notre monde cherche du sens, où les repères vacillent, le mythe reste un repère collectif, un langage universel. Ils sont les miroirs de nos espoirs, de nos peurs, de nos passions, nous parlent d’humanité, d’amour, de pouvoir, de destin, d’exil ou de renaissance, éclairant à leur manière les défis contemporains.
Grâce à une programmation audacieuse et sensible, le Théâtre les 7 chandelles propose cette année encore une saison riche en émotions, en découvertes et en questionnements. En soutenant la programmation du Théâtre les 7 chandelles, notre commune réaffirme son engagement pour une culture vivante et ouverte à toutes et à tous ! Je vous invite à venir nombreux découvrir ces spectacles. Le théâtre reste plus que jamais un lieu vivant, où l’on se rassemble pour penser, ressentir, s’émouvoir: une scène ouverte sur le monde et sur nous-mêmes.
Très belle saison à toutes et à tous.
Programmation de la Saison Culturelle
Le Théâtre les 7 Chandelles 2025 – 2026
LA PLACE DES MYTHES (ET HISTOIRES) DANS NOS VIES
Entendez « mythes et légendes » et tout de suite surgissent les histoires de grands-mères, les livres d’autrefois que chérissent les enfants. Mais combien influencent encore nos vies d’adultes !?
Qu’ils aient pris l’apparence de la finance, de la réussite, de nos aliénations, derrière chacun de nos élans se cache un récit fondateur. Vous pensez ne rien savoir d’Antigone, de Lilith ou de Pandore ? Que cela ne vous concerne pas ? Chacune de ces figures féminines murmure quelque chose de votre propre histoire ; les connaître c’est mieux comprendre les détours de nos psychés.
Alors ouvrez la porte. Entrez ! Découvrez ce que les artistes de territoire nous en révèlent par leur vision de la première femme, du Petit Chaperon rouge, de Cendrillon, et tant d’autres encore. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point les mythes éclairent nos vies.
Rosemonde CATHALA, directrice artistique


Panneau pocket