Des balades bucoliques aux randonnées sportives
Les bords de l'Adour et de l'Echez, les deux cours traversant Maubourguet, offrent un cadre idéal pour des balades qu'elles soient romantiques ou plus sportives. Vous pouvez donc tenter une approche classique mais pourquoi ne pas tenter le chameau! Ce n'est pas une blague même si le chameau peut paraître quelque peu exotique dans nos contrées. La Maison des Chameaux à Castelnau Rivière Basse vous offre un réel dépaysement. Tél. 05 62 33 36 24.
Les balades en fait sont multiples, du Maquis de Sombrun (appelé ainsi en raison des résistants qui en avaient fait leur quartier général pendant la Seconde Guerre Mondiale) jusqu'à la visite des églises, châteaux et curiosités locales qui vous feront aussi découvrir un panoramique pyrénéen sans équivalent.
Sur la route de Compostelle
Pour les pèlerins et tous les amoureux de la marche
Quand on traverse Maubourguet d'Est en Ouest, on utilise en fait le GR 653 qui n'est autre que l'un des chemins menant à Compostelle (voie d'Arles). Maubourguet est un village étape entre Marciac, dans le Gers, et Morlàas dans les Pyrénées Atlantiques. Un autre moyen de se rendre à St-Jacques-de-Compostelle consiste à emprunter le GR101 qui vous fera passer par Lourdes. Alors bonne route et n'hésitez pas au passage à profiter de Maubourguet. Accueil chaleureux et convivialité seront au rendez-vous.